Travaux à Atratsa

      état des lieux suite au COVID

Construction d’une second bâtiment scolaire

pour l’école du village.

 

• L’école d’Atratsa compte 154 élèves (81 filles et 73 garçons) encadrés par 3 fonctionnaires et 3 enseignants volontaires.

Il y a 35 petits en maternelle et leurs 2 assistantes maternelles (1 fonctionnaire et 1 volontaire). Soit un total de 189 enfants inscrits. 

De janvier à avril 2021, les travaux suivants ont pu être exécutés : 
1. Béton armé pour chaînage et poteaux de consolidation des agglos (suite).
2. Poteaux de consolidation des claustras et agglos sur chaînage jusqu’au toit.
3. Fabrication et pose de 4 portes en tôle noire et lisse de 1,5 mm.
4. Crépissage intérieur et extérieur  + 8 tableaux noirs muraux.

 

Contribution de la communauté 2021 : Durant les congés de Noël, comme en 2020, les parents ont profité de cette période pendant laquelle les salles de classe sont libérées par les élèves pour apporter la terre nécessaire pour achever le remblayage des classes et de la terrasse.

La fin des travaux engagés en 2019 pour décongestionner les classes est très attendue par tous. Bravo à Richard qui en assure l’exécution et le suivi, bravo pour sa ténacité dans le suivi de ce chantier.

hangar  cassé.jpg
Travaux Atratsa 7.jpg
Travaux Atratsa 2.png

• Travaux :

Suite à l’effondrement d’un hangar scolaire en 2018 d’immenses travaux ont eu lieu ici pour construire un hangar amélioré de 4 classes. Le chantier avait bien avancé de décembre 2019 à mi-mars 2020 : apport de terre, remblayage, consolidation des sols des 4 salles de classe et fort heureusement avant la crise, achat et transport des matériaux (fer, ciment et sable).

 

Les travaux ont pu reprendre début avril 2020 (fabrication de 864 parpaings, élévation des murs, fermetures extérieures, cloisonnement et sécurisation de la toiture).

Travaux Atra.jpg
Travaux Atratsa 3.jpg
Travaux Atratsa 5.jpg