top of page

Don de tee-shirts

      merci à l'US Fronton de football

En septembre nous avons été contactés par Kevin, dirigeant d’un club de football de la ville de Fronton (Haute-Garonne). Ce dernier nous a proposé de faire don d’un lot de 8 jeux de maillots de sport, soit une centaine de tee-shirts de marque, taille 6 à 14 ans. Très apprécié par les enfants des villages que nous soutenons, ce cadeau tombe à pic.

 

À Atratsa une équipe de football scolaire organise déjà des matchs interclasses et inter-écoles depuis quelques années.

Ce don s’inscrit dans notre volonté de valoriser le sport. Cette activité est un vecteur de développement, favorise les valeurs de loyauté, de respect mutuel et d'amitié, elle améliore le bien‑être physique et social. Sans surprise, le football est le sport le plus populaire en Afrique.
Nous avons d’ailleurs inscrit à notre budget 2022 une aide financière pour accompagner l’unité sportive villageoise d’Atratsa pour laquelle le matériel de base manque cruellement. 

 

Notre partenaire au Togo, Richard Folly de l’ONG GADIS nous écrit : « La remise des tee-shirts aux élèves filles et garçons du village de Tagbadza et d’Atratsa a eu lieu le 21 octobre dans une ambiance bon enfant. Les filles comme les garçons aiment le sport notamment grâce à Adebayor Sheyi 😆 ! ». Les élèves de Yotogodo ne sont pas en reste avec une équipe féminine et une autre masculine. 

Coût de l’envoi postal : 

126€ + 38€ de frais de douane à la réception.

5.jpg
1.jpg
6.jpg
L'INITIATIVE DU CLUB.jpeg

Merci à l’association USF et surtout à Kevin pour son initiative.

Précisons que sa volonté de donner une seconde vie à ces maillots repose aussi sur le souhait de faire plaisir à son père né à Lomé pour qui cela est un réel honneur de les savoir au Togo.

FRONTON.jpg
Equipe garçons YOTOGODO.jpg
bottom of page