top of page

Village de Kpédiké :

Premier forage de l'association : 2006

EDIL Atratsa_edited.jpg

Les données récentes recueillies à la préfecture de Haho nous permettent de réactualiser à 2000 l’estimation de la population de Kpédiké avec ses fermes environnantes.

• L’école primaire compte 268 élèves (dont 123 filles) encadrés par les mêmes adultes que l’an passé : 4 enseignants fonctionnaires et 3 enseignants volontaires. La classe de maternelle encadrée par une enseignante titulaire reste un succès et une prouesse dans ce milieu d’extrême pauvreté. L’effectif des élèves de Kpédiké ne cesse de croître.

En 2023, 24 élèves (dont 11 filles) sur les 26 élèves de CM2 ont été admis à l’examen de fin de cycle, le CEPD. Ils peuvent donc intégrer le collège (en ville) à condition de présenter leur acte de naissance.

• Le forage de Kpédiké, fonctionne toujours bien après 17 ans d’utilisation et d’entretiens réguliers. C’est le directeur de l’école qui veille à son bon fonctionnement. Quelle réussite, quelle continuité assurée lorsque les projets sont si bien accompagnés et surtout lorsque les usagers se les approprient.

• Travaux : Il n’y a pas eu de travaux à Kpédiké en 2023.


• Actes de naissance : 19 nouveaux nés, dont 11 filles, ont été déclarés, selon l’agent d’Etat civil de la zone.

Moment de rejouissance.jpg
Pixel Cadre bas

Fiche

village de

Kpédiké

Commune du HAHO

22 km à l'Ouest de Notsé

Habitants :

environ 2000

Ecole primaire et maternelle 

2 bâtiments de 3 classes chacun

2023/24 :

268 élèves

4 enseignants

Forage :

Construction 2006

bottom of page